> Inicio
Chef Martial

Martial Enguehard décroche son titre de « Meilleur Ouvrier de France » cuisine  en 1991 après un premier parcours débuté au Napoléon avenue de Friedland puis au Royal Monceau avenue Hoche tout de suite après l’Escargot Montorgueil aux Halles.

Une année de service national suivi du Lucas Carton à la Madeleine, du Crillon place de la Concorde et il pose ses valises quelques années au Sofitel Sèvres où il accède au poste de Chef des cuisines et maintient l’étoile au guide Michelin.

Il quitte le Sofitel  en 1994 avec le titre de Meilleur Ouvrier de France pour ouvrir avec un ami deux restaurants à Paris, le ‘’Rond de Serviette’’ rue du Cherche Midi dans le 6ème, puis un an après la ‘’Timbale St Bernard’’ rue des Fossés St Bernard dans le 5ème.
L’aventure n’est pas très longue mais riche de cette expérience, il entre chez Lenôtre pour y prendre quelques temps après la direction de la production, période managériale et créative ou il imagine quelques succès médiatiques de la  marque dont le célèbre ’’Macaré’’.
Par ailleurs, il œuvre à la promotion de la Gastronomie Française à l’étranger dans divers Festivals de Gastronomie qui le conduisent à Tokyo, Osaka, Djakarta, Mexico, Singapour et Santiago.


En Avril 2005 s’investissant d’une passionnante mission de démystification  de la haute gastronomie pour perpétrer le goût de la cuisine familiale, il ouvre son école  des gourmets Classe Cuisine pour partager sa passion et accueillir des groupes de 14 à 20 personnes.

En Juin 2007 Chef Martial inaugure un deuxième espace évènementiel et convivial à 2 pas des Grands Boulevards : La Cooking Factory.
Dans une atmosphère d’ancienne manufacture aménagée en loft new-yorkais, la cuisine ouverte se donne en spectacle, retransmis sur plusieurs écrans pour inspirer vos évènements épicuriens de 20 à 120 personnes. 

Si l’enjeu du Chef Martial est bien d’initier tout un chacun à la grande cuisine, c’est en toute logique qu’il poursuit sa passion et installe ses batteries de cuisine au dernier étage du magasin d’arts de la table  13 A TABLE  en décembre 2007.
Prénommé l’Atelier Rivoli, ce lieu dédié aux particuliers épicuriens et amateurs de bonne humeur accueille jusqu’à 12 personnes autour de différentes formules telles que :  - La WOK’IN CLASSE, pour travailleurs pressés mais toujours hédonistes à l’heure du déjeuner,  - Une session CE SOIR, C'EST MOI QUI CUISINE consacré aux amoureux de la grande cuisine désireux de faire découvrir à  leur moitié astuces culinaires et instants gastronomiques,  - D’autres ateliers autour des légumes, pour jouer aux grands chefs ou simplement retrouver le plaisir des fourneaux,  - Et aussi des cours d’1h30 matin et après midi sur des thèmes saisonniers...

 

El Capitaine Fracasse es el barco (una golondrina sobre la Sena) que propone usted de comer en el restaurante que es a bordo durante un crucero en París. El lugar de la golondrina (gabarra) es la Sena, el río dela ciudad capital de Francia. Puede usted consltar nuestras tarifias y también las fechas especiales.

versión francesa - versión inglesa - location salle de reception


+33
1
46
21
48
15